Mes poussins arrivent dès l’âge de 1 jour dans un bâtiment chauffé à 27 degrés et au fur et à mesure de leur enplumage, nous baissons progressivement la température pour qu’ ils s’ habituent à l’ ambiance extérieure.
Ceux ci sortiront à l’âge de 42 jours et ce jusqu’à l’âge adulte ( environ 90 jours ) Les poulets pèseront entre 2 et 2.5 kg.
Leur nourriture est à base de céréales issues d’ entreprises privées locales. Celle-ci est sans OGM pendant toute leur vie. Les animaux se nourrissent aussi des herbes et différentes sources extérieures.
Chapons
Le chapon s’élève comme un poulet plein air ordinaire mais est conservé plus de 150 jours de façon à avoir un produit de plus de 4 kg avec une vitesse de croissance lente.
Le poussin est accueilli dans un bâtiment chauffé à 27 degrés avant de sortir dehors a 42 jours . Le chapon fait l’ objet d’ une attention particulière, au-delà de l’ aliment non OGM avec 75 % de céréales.
Il aura aussi du lait de vache de l’exploitation à sa disposition pour l’ aider les derniers jours a faire apprécier la tendreté de sa viande.
Dindes
Les dindonneaux arrivent un jour d’ un couvoir du Maine et Loire et doivent être accueillis dans des conditions de chauffage à 29 degrés car cet animal fragile doit démarrer avec un confort maximal.
Les dindonneaux arrivent en juillet et auront plus de 150 jours au moment de Noël pour un poids d’ environ 4 kg . Elles sont noires car la croissance est longue pour la qualité de la viande.
Au bout de 51 jours les dindes vont dehors et s’ habituent à la température extérieure.
Pintades
Mes poussins arrivent dès l’âge de 1 jour dans un bâtiment chauffé à 27 degrés et au fur et à mesure de leur enplumage, nous baissons progressivement la température pour qu’ ils s’ habituent à l’ ambiance extérieure.
Ceux ci sortiront à l’âge de 42 jours et ce jusqu’à l’âge adulte ( environ 100 jours ). Les pintades pèseront entre 1.900 et 2.300 kg.
Leur nourriture est à base de céréales issues d’ entreprises privées locales . Celle-ci est sans OGM pendant toute leur vie.
Les animaux se nourrissent aussi des herbes et différentes sources extérieures.
Canard
Les canards arrivent à 1 jour d’un couvoir de la Seignertière de vieillevigne en Loire Atlantique, ils sont accueillis sous une température de 27 degrés.
Une fois que le canard se constitue des plumes assez imposantes pour résister au froid, nous pouvons enlever le chauffage au bout de 27 jours précisément. Les canards poussent comme des champignons, ils grandissent très rapidement en seulement 2 mois.
Avec de l’aliment semblable à nos autres volailles, nous prenons soin de nos canards et de leurs lieux de vie en paillant leurs petits cocon 1 fois tous les deux jours ce qui leur permet de vivre dans des condition optimal pendant ces deux mois.